Le chasseur immobilier/chasseur d’appartement  à Paris 

Vous cherchez, nous trouvons !

Nous recherchons pour vous sur l’intégralité du marché en temps réel.

Analyse personnalisée et ciblée du marché
Etude de faisabilité de votre projet en fonction des données du marché immobilier
Recherche sur 100% du marché (particuliers, agences, notaires, syndics)
Activation de réseaux privilégiés
Pré-vérification des biens pour des visites efficaces
Vérification du dossier de vente
Assistance dans la phase de négociation, défense de vos intérêts
Accompagnement jusqu’à l’achat final

Pour vous acheteur : gain de temps précieux, analyse et conseil personnalisés, négociation renforcée, paiement uniquement en cas de succès

Tarifs :
Nos honoraires sont seulement de 2% du budget d’achat
et sont exigibles à la signature de l’acte authentique de vente.

Le rôle du chasseur d’appartement à Paris

Chaque annonce qui semble répondre aux exigences de son client sera évaluée et notée par un chasseur immobilier. Le chasseur d’appartement d’un cabinet immobilier doit sélectionner et évaluer toutes les annonces qui semblent répondre aux demandes de son client. Après avoir soigneusement sélectionné les annonces les plus pertinentes, le chasseur d’appartement va rédiger un compte rendu exhaustif pour chaque bien visité correspondant précisément aux critères et exigences de son client. Le chasseur immobilier a par ailleurs un rôle d’accompagnateur, mais aussi un rôle de conseil : Il aide l’acheteur à finaliser la vente en l’accompagnant du début à la fin de chaque visite. Le courtier immobilier et le chasseur immobilier agissent de concert et défendent les seuls intérêts de l’acheteur. Par conséquent, le chasseur immobilier reste un atout dans la procédure d’achat, grâce à son expertise professionnelle, il est en mesure de maximiser les chances d’un résultat positif.

Les personnes qui cherchent à acheter des biens immobiliers pourraient bénéficier de ses connaissances et de son aide. Les chasseurs de biens immobiliers sont particulièrement appréciés des personnes dont la disponibilité est limitée.

Pourquoi est-il avantageux de faire appel à un chasseur immobilier à Paris?

Dans les grandes villes, la recherche de la bonne maison ou du bon appartement peut être un processus long, fastidieux et difficile, surtout si vous recherchez votre bien idéal. Il faut commencer par contacter les vendeurs ou les agences immobilières, puis téléphoner à nouveau, faire de multiples visites du bien avant son achat, et finir par régler toutes les questions juridiques et administratives. Toutes ces procédures prennent beaucoup de temps, et ne conviennent donc pas à ceux qui sont pressés par le temps ou qui ne veulent pas s’en occuper. Les chasseurs immobiliers aident les personnes au train de vie intensif en faisant le travail de recherche à leur place.

Le chasseur d’appartement doit tenir son client informé tout au long du processus. Son suivi est permanent et ses objectifs sont les suivants :

  • Fournir le meilleur service possible à son client,
  • Accompagner le client tout au long du processus et le représenter lorsque c’est nécessaire.
  • Le chasseur immobilier vous accompagne dans votre projet immobilier (du début à la fin)
  • Il utilise son réseau pour repérer les biens hors marché (biens qui ne sont pas encore en vente) et négocie pour vous, dans la mesure du possible, le prix annoncé grâce à ses connaissances approfondies du marché immobilier.

In fine, le chasseur d’appartement représente un solide appui et devrait vous permettre d’acquérir le bien souhaité en un temps considérablement réduit, sans parler du meilleur rapport qualité-prix qu’il pourra vous obtenir grâce à son expérience du marché.

En toute logique, la profession de chasseur d’appartement connaît une très forte demande en particulier chez les cadres supérieurs et professions libérales.

Qu’est-ce qui distingue un chasseur d’appartement d’un agent immobilier à Paris?

Le chasseur d’appartement travaille avec un mandat de recherche à la différence d’un agent immobilier qui lui travaille avec un mandat de vente.

La frontière est parfois ténue entre un agent immobilier et un chasseur immobilier. En effet, un agent peut devenir un chasseur et vice versa. L’objectif du chasseur immobilier n’est pas de vendre un produit, mais de mettre toutes ses compétences et sa disponibilité au service de ses clients, en travaillant pour eux et exclusivement pour eux, pour leur trouver le bien immobilier de leurs rêves. Il n’expose pas les biens qu’il doit vendre, mais les recherche un à un comme le ferait un acheteur. Il travaille dans l’intérêt exclusif de son client, le chasseur se renseigne à partir d’une liste d’exigences et d’objectifs fournie par le client afin d’établir une cartographie parfaite de ses besoins.

Qui sont les acheteurs qui font appel au chasseur immobilier ?

Dans les régions où la demande est élevée (comme Paris et ses environs), les acheteurs pressés par le temps font souvent appel à des chasseurs immobiliers. Les acheteurs de ces régions ont un emploi du temps chargé et vivent loin, ils ont donc besoin de faire appel à un chasseur immobilier.

Un autre scénario courant, celui dans lequel l’acheteur est géographiquement éloigné de la zone ciblée, ce qui complexifie la recherche et amène très souvent l’acheteur à faire appel à un chasseur d’immobilier.

Il est courant que les chasseurs immobiliers soient confrontés à une pénurie de biens. Un chasseur immobilier cherche à répondre aux demandes de ses clients en prenant des rendez-vous le plus rapidement possible.

Un chasseur immobilier peut vous aider à trouver la bonne propriété pour une variété de besoins immobiliers, y compris la recherche d’une résidence principale, d’une propriété locative ou d’une résidence secondaire.

Comment choisir un chasseur d’appartement à Paris?

Un chasseur d’appartement (ou chasseur immobilier) doit posséder une carte professionnelle (la carte T) pour pouvoir exercer sa profession. La profession d’agent immobilier est également régie par la loi Hoguet. Renseignez-vous sur la réputation du chasseur d’appartement en consultant les avis, par exemple, et sur ses tarifs (car ce service n’est pas gratuit).

Combien coûte un chasseur d’appartement à Paris?

Un chasseur d’appartement facture généralement entre 2 et 6 % du prix de vente de la maison. Certains chasseurs proposent un forfait et des honoraires basés sur le pourcentage de la réduction du prix négocié. Vous serez facturé par deux professionnels : l’agent immobilier employé par le vendeur (qui facture généralement 5 %) et le chasseur immobilier.

Il est important de garder à l’esprit qu’aucune somme d’argent ne peut être versée avant la signature chez le notaire. La demande de versement d’un acompte avant la signature est illégale. Ce n’est qu’à la signature d’un compromis ou d’une promesse de vente que vous devrez verser un premier paiement.

Comment devient-on chasseur immobilier ?

La formation classique pour devenir un chasseur d’appartement est similaire aux formations diplômantes des professions immobilières.

Il faut des années d’expérience terrain pour devenir un chasseur immobilier performant, et une bonne connaissance du marché ne suffit pas. Pour exercer, les chasseurs immobiliers doivent avoir une licence professionnelle appelée « transaction immobilière ». Cela nécessite un diplôme lié aux métiers de l’immobilier : BTS immobilier, diplôme en études économiques, commerciales ou juridiques.

Par ailleurs, il faut noter qu’en plus d’une assurance responsabilité civile, le chasseur immobilier doit présenter une garantie professionnelle.

Deux fédérations de chasseurs d’appartement existent : La Fédération Nationale des Chasseurs Immobiliers (FNCI) et la Fédération Française des Chasseurs Immobiliers (FFCI).

Comment reconnaître un chasseur d’appartement de confiance à Paris?

Avant de travailler avec un chasseur d’appartement, vous devez vous assurer qu’il dispose d’une carte professionnelle valide. Vérifiez sur Internet et sur les réseaux sociaux la réputation du chasseur d’appartements avant de l’approcher. Un élément sur lequel vous ne devez pas transiger : le chasseur d’appartements ne doit pas être rémunéré avant la signature du contrat ou la conclusion de la vente.